Piringenstraat 64
3700 Tongeren

Tel :
+32 479 93 01 75
Tel :
+32 479 93 01 75

Agro Consulting & Services - Agrarische consulting

Filip Jamart Agro Consulting & Services

Dairy farming has taken on a different dimension in recent years. The liberalisation of European milk production has led to growth in many dairy farms. The enterprising nature of our young dairy farmers, the rise in the average age of the "older generation" and the need to spread fixed costs are the main reasons behind the constant growth process of European dairy farming today.

EUROPE AND THE US

ACS's consultancy activities are focused mainly on dairy farming. CEO Filip Jamart has a rich history in dairy farming, particularly in terms of technical and economic management. He learned the tricks of the trade in both Europe and the US. In Europe, he worked at well-known Belgian dairy farming consulting agency LIBA, with which a close collaboration is still maintained to this day. In the US he managed 2 large-scale dairy farms and to date, together with his then herdsmen Ionel Stancu, Art Venema, Koen Linthorst and Goasse Dykstra, is listed as the first team in American history to have a milk quality score below 100,000 SCC for farms over 1,500 cows. And this for no less than 3 consecutive years for which they were awarded the DFA milk quality award. The passion for larger-scale milking never left the team, nor the passion they passed on to many young Belgian and Dutch dairy farmers when they did their internship in the USA as young school-leavers. Ionel Stancu and Art Venema are managers in the USA today, Koen Linthorst and Goasse Dykstra are two successful CEOs in Dutch dairy farming.

Guiding young dairy farmers with a vision on an approach that suits larger herds of cows is Filip's expertise. And he is assisted at ACS by employees who have earned their spurs in the field. Communication, respect for social corporate social responsibility and constant eagerness to learn remain key in this. Filip's LIBA background ensures balance between passion and economy.

 

CONTACT US

Are you a dairy farmer, supplier, financial institution or private investor who needs support? Do you want more information, without obligation, about our services, please contact us (ACS) via our contact page. We are here for you.

Agro Consulting & Services - Agrarische consulting
Changing Cookie Settings

Dear users, this website stores cookies on your computer. Their purpose is to improve your website experience while providing you with more personalized services.

If you would like more information about the cookies we use, please see our Privacy Policy. By accepting cookies, you consent to their use. You can also adjust their settings.

If you refuse cookies, your information will not be tracked when you visit this site. Only one cookie will be used in your browser to remember your preference not to be tracked.

  • Change the parameters
  • Accept all cookies and continue to the website

Piringenstraat 64
3700 Tongeren

Tel :
+32 479 93 01 75
Tel :
+32 479 93 01 75

Agro Consulting & Services - Agrarische consulting

Filip Jamart Agro Consulting & Services

Ces dernières années, l'exploitation laitière a pris une nouvelle dimension. La libéralisation de la production laitière européenne a contraint de nombreux exploitants de fermes laitières au développement. L'esprit d'entreprise de nos jeunes producteurs de lait, l'augmentation de l'âge moyen de la "l'ancienne génération" et la nécessité d'étaler les frais fixes sont notamment à l'origine du processus de croissance constant auxquels est soumise l'exploitation laitière européenne d'aujourd'hui.

EUROPE ET ÉTATS-UNIS

Les activités de consultant d'ACS s'adressent principalement aux exploitations laitières.  Filip Jamart est à la tête de l'entreprise.  Il peut s'appuyer sur de solides connaissances de l'exploitation laitière et principalement de sa gestion technique et économique.  Il a acquis une parfaite maîtrise des arcanes du secteur tant en Europe qu'aux États-Unis.  En Europe, il a travaillé dans le très réputé bureau conseil LIBA qui s'adresse aux exploitants laitiers belges et avec lequel il collabore aujourd'hui encore très étroitement.  Aux États-Unis, où il a dirigé deux gigantesques exploitations laitières, il est jusqu'à ce jour considéré, avec ses vachers de l'époque Ionel Stancu, Koen Linthorst et Goasse Dykstra comme la première équipe qui, pour la première fois dans l'histoire des États-Unis, a obtenu une qualité de lait en dessous des 100.000 CSC pour des exploitations de plus de 1500 vaches.  Un résultat obtenu non moins de 3 années consécutives qui leur a valu de se voir remettre la DFA Milk Quality Award, une récompense décernée par les fermiers laitiers américains pour la qualité du lait produit.  Par la suite, la passion de la production laitière à grande échelle n'a plus quitté l'équipe.  Une passion dont ils ont donné le virus à de nombreux jeunes exploitants laitiers belges et néerlandais venus faire un stage de fin d'études dans leur exploitation aux États-Unis.  Ionel Stancu est aujourd'hui Manager aux États-Unis, Koen Linthorst et Goasse Dykstra sont pour leur part deux talentueux chefs d'entreprise dans le secteur de l'exploitation laitière aux Pays-Bas.

L'accompagnement des jeunes exploitants laitiers qui ont bien saisi l'approche particulière que requiert la gestion de grands troupeaux de vaches, est dès lors devenu la spécialité d'ACS où Filip est assisté de collaborateurs qui ont réussi haut la main l'épreuve du feu de la pratique.  Communication, respect d'une entreprise socialement responsable et soif constante d'apprendre y occupent une position centrale.  L'expérience de Filip chez LIBA a permis la création d'un équilibre parfait entre passion et économie.

CONTACTEZ-NOUS

Vous êtes un producteur de lait, un fournisseur, une institution financière ou un investisseur privé à la recherche d'un appui et vous souhaitez obtenir davantage d'informations concernant nos services sans aucun engagement de votre part?  N'hésitez pas à nous (ACS) contacter via notre page de contact.  Nous sommes à votre disposition.

 

Bedrijfsmanagement

 

 

 

 

Bedrijfsplanning

Heden ten dage is het bedrijfsmanagement ook in de landbouwsector ontzettend belangrijk geworden. Doe daarom een beroep op ACS om dat in goede banden te leiden.

 

Bedrijfsmanagement

Agro Consulting & Services - Agrarische consulting

Klantenvriendelijkheid op zijn best

99% Tevreden klanten

Het contact met onze klanten is van cruciaal belang voor een goede samenwerking. Samen zoeken we naar de beste oplossing zodat u zich kan concentreren op wat écht telt.


Vragen? Interesse? Aarzel dan niet en contacteer ons.

Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site