Combat éclair contre l'hyperkératose
Plus de 70% des vaches laitières Holstein souffrent d'hyperkératose ou présentent une couche cornée sur le bout du trayon.
QU'EST-CE QUE L'HYPERKÉRATOSE ?
L'hyperkératose est plus précisément une lésion du bout du trayon avec ou sans formation de cellules calleuses à la suite d'une sur-stimulation et/ou d'une mauvaise stimulation des trayons, vecteurs de stress et de traumatismes lors de la traite. La formation de cellules calleuses autour du canal du trayon constitue le biotope idéal (l'environnement propice) à l'installation des germes à l'origine de la mammite et diminue la barrière naturelle (fermeture du sphincter du trayon) contre les bactéries. Les agents d'immersion utilisés après la traite perdent une grande partie de leurs effets sur un trayon présentant une hyperkératose aigue ce qui les rend considérablement moins efficaces.
HYPERKÉRATOSE = SENSIBILITÉ ACCRUE AUX INFECTIONS
Les vaches qui souffrent d'hyperkératose présentent une sensibilité accrue (jusqu'à 40%) aux infections mammaires aigues avec une rechute dans près de 70% des cas après une première infection. AKTIVPULS contribue à éliminer cette hyperkératose et à réduire ainsi les infections, pour une meilleure santé de la mamelle de la vache.
N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER
Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont notre produit AKTIVPULS permet de lutter contre l'hyperkératose qui affecte vos vaches? N'hésitez pas à contacter ACS (Filip Jamart) via notre page de contact.